Première apparition : 1984

Série : Tours de Bois-Maury

 

 

 

 

Tbm n°3: Germain

Tous les personnages d'Hermann

Premier album : Babette - Dernier Album : Olivier

 

 

 

Tbm n°5: Alda

 

Germain mène une carrière mouvementée dans œuvre d'Hermann. Il passe du statut d'apprenti maçon bâtisseur de cathédrales à celui d'égorgeur, leader d'une bande de bandits de grand-chemin. Les événements s'enchaînent très très vite pour lui. Il tue un chevalier qui en veut à l'honneur de la paysanne dont il croit être amoureux. Il y laisse une main suite au "jugement de Dieu" et ne devra la vie qu'à l'intervention d'Aymar de Bois-Maury. Il croit quelques instants qu'il pourra remonter la pente, mais son monde ne lui laisse aucune chance, les désillusions sont nombreuses et Marcus, Alda et la Pie sont là, pour lui offrir une place de choix dans leur groupe sans foi ni loi. Après maints pillages, vols, meurtres, il se retrouvera sauvé par une femme contre sa volonté, sans rien, seul.

Germain est un personnage central des Tours de Bois-Maury. On se demande même au cours de premiers albums si ce n'est pas lui qui va prendre la tête de la série. On le voit pratiquement plus que le chevalier. Mais Germain n'a pas d'avenir dans ce Moyen-Age sombre. Ses actions le mènent inévitablement au crime malgré ses valeurs. La seule chose qu'il fera de bien sera de sauver à son tour Aymar et il s'en cachera. Sa mutilation l'a "marqué" à jamais, coupant court sa carrière, le menant au statut de paria. Il ne peut plus compter que sur ses nouveaux compagnons qui le connaissent dèja avant de l'adopter définitivement. Quand on a commis un crime: on ne peut plus changer, du moins aux yeux des autres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tbm n°1: Babette

 

Babette est l'amour d'adolescent de Germain, quand à Alda, leur relation n'est jamais claire. Parce que Germain a sûrement un bon fond, qu'il ne peut vraiment aimer ses amis, parce que le monde qui l'entoure n'a en fin de compte pas grand choses à envier à ses compagnons. Germain devient un homme, et il a la vie sauve malgré ses crimes, que va-t-il devenir ? S'est-il racheté en sauvant Aymar de Bois-Maury ?

Le dixième opus apporte une réponse bien trop rapide...