Première apparition : 1979

Série : Jeremiah

 

 

 

 

Tous les personnages d'Hermann

Premier album : La nuit des rapaces - Dernier Album : Qui est Renard Bleu ?

 

 

 

 

Cette série est construite autour d'un homme qui passe de l'adolescence à l'âge adulte. C'est un héros qui mûrit album après album au contact du monde impitoyable et fou qui l'entoure.

Jeremiah a reçu une éducation et celle-ci va lui coller à la peau tout au long de ses aventures. Ainsi dans presque chaque album, Jeremiah cherche du travail (il prend d'ailleurs parfois n'importe lequel au risque de se retrouver dans des situations impossibles qui deviennent les fils conducteurs des albums), Jeremiah aide les faibles sans raison apparente, par charité. Mais il apprend aussi à se battre, devient rapidement redoutable (plus redoutable que son ami Kurdy qui finit par en user). Et il garde une certaine idée du bien et du mal qui le mène rapidement dans la gueule du loup. Jeremiah, c'est le personnage que chaque homme rêverait d'incarner dans un monde déjanté comme celui que traversent nos héros.

Après le massacre de ses proches, Jeremiah rencontre celui qui deviendra son ami, celui qui ne lui ressemble en rien: Kurdy. Leur relation est complexe, Kurdy étant le contraire de Jeremiah. Jeremiah abondonnera Kurdy pour la femme de sa vie: Léna mais l'amitié est plus forte...

 

 

 

Album 20: Mercenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Album n°10: Boomerang